Vous souhaitez faire du baby-sitting pour Kinougarde ?

Vous êtes dynamique et motivée ? A la recherche d’un job agréable et régulier ? Nous recrutons des baby-sitters à partir de 18 ans toute l’année à Lyon. Vous pouvez postuler pour devenir baby-sitter grâce à notre formulaire de recrutement en ligne. Le CV et la lettre de motivation ne sont pas nécessaires.

 

A la suite d’un test en matière de sécurité, de santé et d’hygiène, nous vous recontacterons, pour vous proposer un premier rendez-vous avec un chargé de recrutement. Lors de cet entretien, nous étudions votre profil et vos motivations.

 

Si le recrutement est confirmé, Kinougarde devient votre employeur direct et vous assure un revenu chaque mois !

 

Avant votre premier jour de garde, vous devrez signer la charte d’engagements Kinougarde pour le respect des règles de garde et de bonne conduite. Vous recevrez également un guide des bonnes pratiques du baby-sitting.

 

Chaque semaine, vous recevrez des vidéos avec des idées d’activités à mener avec les enfants. Vous aurez également accès à des formations tout au long de l’année pour développer vos connaissances en matière de sécurité, d’hygiène, d’éveil et de développement de l’enfant.

Quel est le salaire d’une baby-sitter ?

Le salaire d’une baby-sitter Kinougarde dépend du nombre d’heures de garde par mois effectuées avec la famille. Le tarif horaire est généralement calculé sur la base du SMIC.

Il faut également savoir que les emplois de baby-sitter sont en CDD et majoritairement à temps partiel. Il s’agit, le plus souvent, de récupérer les enfants après l’école ou la crèche et de les garder en soirée jusqu’au retour des parents. Vous pouvez aussi être chargée de conduire les enfants à l’école le matin. Votre salaire dépendra donc de vos disponibilités et des besoins des parents.

Quelles sont les compétences requises pour faire du baby-sitting à Lyon ?

Chez Kinougarde, nous exigeons principalement de nos nounous :

  • Du sérieux et du professionnalisme : garder des enfants ne s’improvise pas. Il est important de savoir s’y prendre avec eux, d’être précis dans son travail et d’être à l’écoute des besoins des parents et des enfants.
  • De la ponctualité : les parents ont besoin d’une baby-sitter disponible pour prendre le relai auprès de leurs enfants à des heures précises. Un retard peut occasionner divers bouleversements au cours de la journée. La ponctualité permet d’autant plus de renforcer la confiance avec les parents.
  • De la patience : une nounou peut avoir à gérer les crises d’humeur des enfants. La patience avec eux est donc importante.
  • De l’implication : la baby-sitter remplace temporairement les parents auprès des jeunes enfants. Elle doit leur fournir un cadre sécurisant et serein pour favoriser leur développement et leur éveil. Pour remplir cette mission, elle se doit d’être pleinement responsable, motivée et impliquée dans son travail.

 

Outre ses qualités, une nounou à domicile doit aussi connaître et maîtriser les bons réflexes en matière de sécurité et d’hygiène des enfants.

 

Si vous pensez posséder ces qualités et ces compétences, remplissez notre formulaire de candidature en ligne. Si votre profil correspond à ce que l’on recherche, nous vous recontacterons au plus vite.

Quels diplômes faut-il pour faire du baby-sitting ?

Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans, il n’est pas nécessaire d’avoir de diplôme ou d’être agrée dans le domaine de la petite enfance.

 

Cependant, il existe deux exceptions :

  • Le service de babysitting d’enfants de moins de 1 an à temps plein : nos baby-sitters sont titulaires d’un diplôme et/ou d’une expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine de la petite enfance,
  • Le baby-sitting d’enfants d’un an à trois ans, moins de 24h par semaine : nous recrutons des baby-sitters ayant déjà une expérience de garde avec des tout-petits. Elles suivent notre formation « Petite Enfance » pour renforcer leurs compétences sur le développement des enfants et leurs réflexes en matière de sécurité et d’hygiène.