Tout savoir sur la garde au domicile des parents
Parmi toutes les solutions et mode de garde d’enfants à votre disposition, il peut être difficile de s’y retrouver. Si vous cherchez une nounou la semaine pour s’occuper de vos enfants, la garde d’enfants à domicile présente de nombreux avantages pour les parents comme pour les bambins. Kinougarde vous détaille toutes les prestations sur mesure offertes par nos nounous à domicile pour vous aider à faire le bon choix
Qu’est-ce que la garde d’enfants au domicile des parents ?
Avec la garde d’enfants à domicile, votre nounou vient directement chez vous pour garder vos enfants sur leur lieu de vie habituel. C’est donc la solution idéale pour les pères ou les mères souhaitant faire garder leurs enfants après l’école, le samedi ou le mercredi, mais ne pouvant pas se déplacer chez la baby-sitter par manque de temps. Une nounou à domicile prend en charge vos enfants à la sortie de l’école ou de la crèche, les accompagne jusqu’à chez vous et s’occupe d’eux sur place jusqu’à ce que vous rentriez. Elle peut aussi garder vos boutchous le soir si vous n’êtes pas présent ou bien s’occuper d’eux lors du temps périscolaire ou péricrèche.
Le saviez-vous : le baby-sitting en soirée et la garde d’enfants périscolaire sont les types de garde le plus souvent effectués par les nounous Kinougarde.
Une nourrice à domicile peut notamment :
– s’occuper du soin des enfants en bas âge (change, toilette),
– préparer les repas,
– jouer avec les enfants,
– les aider à faire leurs devoirs.
En plus des prestations de sortie d’école et de sortie de crèche et, d’une manière générale, de garde d’enfants la semaine, les nounous à domicile Kinougarde peuvent aussi réaliser des gardes d’enfants pendant les vacances. Grâce à elles, les parents n’ont plus à s’adapter à l’emploi du temps de l’école ou de la crèche : nos nounous suivent votre rythme de vie pour vous permettre d’avoir l’esprit tranquille au quotidien !
Les avantages de la garde chez les parents avec Kinougarde
En plus de vous mettre en relation avec une baby-sitter compétente qui prend soin de vos enfants, Kinougarde vous offre de nombreux avantages si vous choisissez de nous faire confiance pour garder vos boutchous. Tout d’abord, nous facilitons votre recherche d’une nounou à domicile : après avoir établi précisément avec vous vos attentes, nous vous présentons directement la nounou correspondant à vos besoins d’intervention en fonction :
– de la fréquence et de la durée d’intervention que vous désirez,
– du nombre et de l’âge de vos enfants,
– du contenu de la prestation que vous recherchez (garde d’enfants en journée, sortie d’école ou de crèche, soin des enfants de moins de 3 ans, préparation des repas…).
Même si nous ne proposons pas spécifiquement de baby-sitting bilingue, certaines de nos nounous possèdent des connaissances linguistiques, et peuvent initier votre boutchou à une langue étrangère de manière ludique.
Kinougarde vous conseille également sur les aides financières auxquelles vous avez droit telles que le CMG (complément de libre choix du mode de garde). Le versement de cette allocation dépend de certaines conditions comme la garde d’enfants jusqu’à 6 ans d’au moins 16 heures par mois*. Avec Kinougarde, vous pouvez également bénéficier du crédit d’impôt de 50 %**. Nos conseillers en agence sont là pour répondre à toutes vos questions et nous nous occupons de toutes les démarches administratives !
N’attendez plus et faites appel à Kinougarde pour trouver la nounou à domicile qui saura répondre à tous vos besoins !
* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.
**Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation.
Kinougarde, une agence de baby-sitter de qualité
Nos nounous sont sélectionnées avec soin pour répondre aux standards élevés de Kinougarde, agence de baby-sitting agréée. Cette distinction est importante car elle garantit aux parents une tranquillité d’esprit, sachant que leur nounou respecte les critères établis par les autorités compétentes.
Le saviez-vous : les nounous à domicile peuvent exercer leur métier sans agrément, contrairement aux rôles des assistantes maternelles agréées qui ont besoin de l’agrément d’assistante maternelle pour exercer.
Votre nounou n’est pas disponible ? Que ce soit pour cause de congés ou de maladies, Kinougarde vous assure de trouver une remplaçante rapidement, afin que vous ne soyez jamais sans solution de garde.
N’attendez plus et faites appel à Kinougarde pour trouver la nounou à domicile qui saura répondre à tous vos besoins !
Comment est choisie ma nounou Kinougarde ?
Votre nounou Kinougarde est choisie en fonction de vos besoins (jours, horaires, accompagnement à l’école le matin ou nounou pour la sortie d’école) et du profil de votre famille (nombre d’enfants, âge des enfants). Lorsque nous sélectionnons le profil d’une nounou, une première rencontre est organisée pour apprendre à vous connaître et voir si le courant passe. N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors de ce premier rendez-vous et exprimer clairement vos besoins. La nounou peut également rencontrer vos enfants le même jour ou un peu plus tard si vous le souhaitez. La bonne entente entre la nounou et les parents est essentielle pour que la garde des enfants se passe bien !
Le petit + Kinougarde : nous envoyons chaque semaine des idées d’activités et de jeux à nos nounous. Ainsi, elles ne manquent jamais d’inspiration durant leur garde et vos boutchous passent des moments inoubliables !
Choisir la garde à la maison pour profiter de ses enfants à 100 % !
Lorsque vous avez recours à une garde d’enfants à domicile, deux solutions s’offrent à vous :
– devenir parent employeur et vous acquittez de toutes les démarches administratives vous-mêmes,
– ou choisir une agence spécialisée pour employer une nounou professionnelle.
Les démarches administratives peuvent être fastidieuses lorsque l’on emploie une nounou. Il faut d’abord trouver la bonne nounou, celle qui correspond au profil de votre famille et à vos besoins de garde. Même si vous suivez des exemples d’annonces de nounou, il n’est pas toujours facile de diffuser et de faire connaître sa demande. En tant qu’employeur, il vous faudra ensuite déclarer votre nounou, rédiger un contrat de travail, vous mettre d’accord sur le salaire et le tarif de votre nounou, respecter la convention collective des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, déclarer sa rémunération chaque mois, payer les cotisations sociales correspondantes, trouver un remplacement si votre nounou est malade et mettre fin au contrat de votre nounou le moment venu. En bref, vous aurez beaucoup de formalités à votre charge !
En choisissant une nounou Kinougarde, vous vous libérez de toutes ces étapes ! La partie administrative est gérée entièrement par nos équipes. De plus, nous nous occupons de transmettre les justificatifs nécessaires à l’organisme duquel vous dépendez afin que vous bénéficier d’aides pour votre nounou de la part de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou de la MSA. Plus de longues déclarations à faire et plus de crainte d’oublis… vous pouvez profiter pleinement de vos enfants à votre retour du travail !
Qui peut faire de la garde chez les parents ?
Vous recherchez un emploi de garde d’enfant ? Nous recrutons des baby-sitters en France toute l’année. Vous pouvez dès à présent compléter notre formulaire de candidatures en ligne. Toute personne souhaitant devenir nounou peut déposer sa demande facilement. Cela nous permet d’avoir un large réseau de babysitters potentielles pour répondre aux besoins des parents. Nous étudions ensuite chaque candidature et, si le profil correspond à ce que nous recherchons, nous convenons d’un premier rendez-vous.
Avant l’entretien Kinougarde, un test est proposé aux candidates pour connaître leur niveau en matière de santé, d’hygiène et de sécurité des enfants. Elles sont ensuite reçues par un chargé de recrutement avec qui elles discutent de leur parcours, leurs études, leurs expériences et de leurs motivations.
Nous recrutons selon des critères de nounous essentiels chez Kinougarde. C’est-à-dire la ponctualité, le sens des responsabilités, le dynamisme, la prise d’initiatives et la créativité. Nous fournissons aux nounous recrutées un guide des bonnes pratiques du babysitting afin de les préparer avant leur premier jour de garde.
Lire aussi : quel est le salaire d’une baby-sitter (garde d’enfants à domicile) ?
Quelles sont les formations obligatoires ?
Les nounous Kinougarde continuent à être accompagnées et elles peuvent être formées après le recrutement. En effet, différentes formations sont proposées à nos nounous toute l’année pour consolider leurs connaissances et réflexes dans les domaines de la santé de l’enfant, de la sécurité et de l’hygiène. Ces formations permettent à vos nounous d’appliquer directement les compétences apprises. En plus de ces formations, nos babysitters disposent d’outils digitaux consultables à tout moment :
– des vidéos conseils sur des points précis concernant notamment la santé et la sécurité : comment gérer les bobos des petits enfants, comment garder plusieurs enfants à la fois, comment gérer une crise de colère, etc…
– des vidéos idées d’activités pour les nounous à organiser avec les enfants en fonction de leur âge. Une nouvelle vidéo leur est envoyée chaque semaine.
Enfin, nos nounous ont toujours accès à des conseillers Kinougarde en cas de question ou de doute. Tous ces éléments leur permettent d’exercer leur métier avec compétence et sérénité.
Quels diplômes pour garder des enfants de moins de 3 ans ?
Nous ne demandons aucun diplôme ou aucune expérience obligatoire pour la garde d’enfants au domicile des parents, mais la baby-sitter doit savoir s’occuper et prendre soin des enfants. La seule exception est pour la garde à la maison d’enfants âgés de moins de 3 ans.
Pour la garde d’enfants de 1 an à 3 ans à temps partiel (moins de 24h par semaine), nos nounous doivent déjà avoir une expérience de garde avec des tout-petits. Elles n’ont pas besoin de justifier d’un diplôme ou d’un titre mais, une fois recrutées, elles ont l’obligation de suivre notre formation « Petite Enfance » pour assurer et consolider leurs connaissances sur l’éveil, le développement des enfants, la sécurité et l’hygiène.
Jeune retraitée, étudiant à la recherche d’un job de baby-sitting ou employée à la recherche d’une garde d’enfants à temps partiel, quel que soit votre profil, si vous avez plus de 18 ans et que vous aimez les enfants, vous pouvez nous rejoindre.
Toutes nos offres d’emploi de garde d’enfants
Retrouvez nos autres articles en ligne !
Je cherche une nounou pour des horaires atypiques
Je cherche une nounou pour la sortie d’école
Je suis en télétravail et cherche une garde d’enfants
Parents séparés et nounou : comment ça se passe ?
SOS : ma nounou est malade !
Quels sont les tarifs d’une baby-sitter ?
La garde d’enfants ponctuelle : tout savoir
Mamie-sitter : des nounous seniors pour garder les enfants !
Combien coûte le baby-sitting occasionnel ?
Tout savoir sur la garde partagée : spécificités, avantages et inconvénients
Trouvez votre nounou à Paris
Comment devenir future assistante maternelle ?