Les pizz’araignées s’invitent pour le diner !
La cuisine avec les petits, rien de tel pour apprendre en s’amusant… et en se léchant les babines ! Au menu pour les vacances de la Toussaint : les pizz’araignées. Il ne reste plus qu’à enfiler son plus beau costume de sorcière pour faire le service !
Ingrédients des p’tits gourmands
- 350 g de farine
- 2 cuillères à café de sel
- 1 sachet de levure boulangère
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 25 cl d’eau tiède
- 1 pot de sauce tomate
- du gruyère ou de la mozzarella
- et le plus important… les olives noires pour les grosses araignées !
La recette des pizz’halloween !
- Commençons déjà par la pâte à pizza : mélangez dans un saladier la farine, le sel, la levure et l’huile d’olive. Ajoutez l’eau tiède petit à petit tout en mélangeant (on met de l’eau tiède pour aider la levure à monter plus vite). Dès que la pâte ne colle plus, c’est que tout est bon. Vous n’avez plus qu’à recouvrir le saladier d’un torchon et à laisser la pâte monter pendant une heure. La pâte montera plus vite si vous la mettez près d’une source de chaleur, à côté d’un radiateur par exemple.
- On peut maintenant passer à la deuxième étape. Allumez le four à 180°. Étalez la pâte avec un rouleau et préparez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez les cercles dans un moule à petits fours et ajoutez la sauce tomate puis le fromage. Enfournez et laissez cuire 10 bonnes minutes. Pendant ce temps, découpez les olives noires pour former la tête, le corps et les pattes des araignées terrifiantes ! Dès que c’est cuit et que vous avez laissé un peu refroidir, elles peuvent prendre place sur vos pizzas.
À taaaaaaaable !