Promenons-nous, en famille…

Et si les promenades de cet été réjouissaient autant les enfants que les plus grands ? Découvrez nos 3 astuces pour donner aux petits athlètes le goût et le plaisir de faire quelques pas tous ensemble. En avant, marche pour les vacances !

Marchez, sautez, grimpez… Pensez ludique !

Saisissez toutes les occasions pour rendre vos balades amusantes : lancer des petits cailloux dans l’eau, escalader un muret, improviser une partie de cache-cache car ils adorent vous guetter derrière un poteau ou un arbre. Et quand la marche devient difficile, pensez à compter les pas : avec leur envie de compétition, ils vont vous dépasser en un instant !

Profitez-en pour faire des découvertes

Les nouvelles expériences et les insectes rencontrent un franc succès auprès des enfants ! Prenez par exemple une boîte d’allumettes dans laquelle mettre de l’herbe et partez à la recherche de coccinelles avec votre petit explorateur. Il aimera jeter un coup d’œil régulièrement pour vérifier que ses compagnons de route vont bien. N’oubliez pas de les libérer sur les fleurs de vos balcons ou jardin : elles raffolent des pucerons.

Donnez-lui de bonnes raisons de marcher

Motivez vos troupes en ayant un but attractif à votre marche. Si vous prenez avec vous du pain sec, l’enfant va chercher à tout prix des animaux à nourrir sur le chemin. Et quand il devient difficile de maintenir la bonne humeur, la halte gourmande est imparable. Rien qu’à l’idée de déguster sa glace, votre petit retrouve soudainement toute son énergie et son sourire.

 

Grâce à ces idées toutes simples, une promenade peut devenir un vrai moment de plaisir. Tentez le coup !