Même pas peur la nuit !
Traverser le monde de la nuit sans encombres, ce n’est pas toujours facile pour les petits dormeurs.
Testez vite nos trouvailles pour les aider à relever le défi.
Attention, le marchand de sable va passer !
Mettez de la lumière dans la nuit !
Pour ne pas s’endormir dans le noir complet, les boutchous vont adorer créer leur propre veilleuse. Munis d’un pinceau et de peinture phosphorescente, ils n’ont plus qu’à faire des petits points sur une feuille en plastique transparent. Dès que la peinture est sèche, enroulez la feuille à l’intérieur d’un pot en verre. C’est encore plus joli si vous décorez le couvercle en le badigeonnant de colle blanche que vous recouvrez de paillettes. Pour que la lanterne fonctionne, pensez à la recharger sous une lampe. Waouh, ça brille !
Enfermez les peurs dans une boîte !
Si les peurs des enfants la nuit ne sont pas toujours rationnelles, elles n’en sont pas moins réelles ! Le monstre caché sous le lit, les fantômes dans le placard, l’ombre sur le mur… Pour vous débarrasser de ces nuisibles, prenez le temps de faire avec votre petit craintif une liste complète et de les inscrire sur des morceaux de papier. Il est temps d’enfermer tout ce petit monde dans une boîte que l’on cache en dehors de la chambre. Perturbateurs de nuits, gare à vous !
Apprivoisez les monstres !
Si les monstres font si peur la nuit, c’est parce que les petits s’imaginent des choses terribles à leur sujet. Et s’ils devenaient tout à coup sympathiques ? Rien de tel qu’un tour à la bibliothèque pour trouver des livres à leur sujet. Par exemple, Au lit, petit monstre !, parle d’un crocodile (plutôt effrayant a priori) qui fait le bazar au lieu d’aller au lit le soir. Tiens, le crocodile qui fait peur la nuit est en fait comme tous les enfants. Et en plus il est rigolo. Il pourrait même devenir un ami pour se rassurer la nuit !
Pour être en forme la journée, les enfants ont besoin d’une nuit sereine. Il est essentiel de les aider à passer ce cap. Faites de beaux rêves !