La guirlande haute en couleurs !
Après de longues journées de jeux à l’extérieur, de jolies promenades… ça fait du bien de se se poser un peu à la maison autour d’une activité manuelle. C’est parti pour la fabrication d’une guirlande pleine de couleurs pour égayer la chambre de vos boutchous !
Matériel des p’tits bricoleurs
- une dizaine de gobelets en carton
- une guirlande lumineuse ou de la ficelle de jute
- une paire de ciseaux
- un crayon à papier
- du scotch double face ou de la colle forte
- quelques feuilles de papier coloré ou décopatch
- et juste pour les adultes, un couteau pointu ou un cutter
Les étapes de fabrication
- Commencez par le patron des gobelets (avec le décopath, vous pouvez sauter les premières étapes et décorer directement les gobelets). Découpez un gobelet pour l’ouvrir et enlevez le fond. Posez-le bien à plat sur une feuille et dessinez le contour. Place au découpage, en ajoutant une marge d’un cm dans la longueur pour bien couvrir le gobelet. Et voilà, votre patron est prêt !
- Vous pouvez maintenant le dupliquer autant de fois que vous souhaitez avoir de gobelets sur votre guirlande. Variez les couleurs et les motifs, c’est plus joyeux !
- Collez avec le scotch ou la colle vos modèles sur les gobelets. Et pour ceux qui aiment quand ça brille, des paillettes feront leur effet !
- C’est maintenant au tour des adultes de travailler. Pour faire passer les ampoules dans les gobelets, prenez le cutter ou le couteau pointu et percez-le en forme de croix à sa base (attention à les faire assez petites pour que les ampoules tiennent bien). Faites la même chose si vous utilisez de la ficelle plutôt qu’une guirlande lumineuse. Vous ferez ensuite un nœud pour que la ficelle tienne.
- Dernière étape : insérez délicatement les ampoules ou la ficelle dans les trous et le tour est joué !
Profitez bien de votre nouvelle déco pour la chambre de vos boutchous.