Comment trouver une baby-sitter ?
Vous avez besoin de trouver une baby-sitter pour vos enfants ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire vos recherches ni où déposer votre annonce ? Suivez nos conseils pour trouver simplement la baby-sitter qu’il vous faut.
Où trouver une baby-sitter ?
Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour trouver votre baby-sitter, une fois que vous avez fait votre annonce.
Le bouche à oreille
La manière la plus simple de trouver une bonne baby-sitter est de demander autour de vous : vos voisins, vos amis, les parents d’élèves, les parents des activités extrascolaires. N’hésitez pas à faire connaître votre demande. Vous pouvez même imprimer quelques petites annonces pour leur distribuer. Vos contacts auront peut-être une recommandation ou connaîtront éventuellement la fille d’un ami, une ancienne baby-sitter, une jeune retraitée qui souhaitent des compléments de salaire.
Votre quartier
Pour trouver une baby-sitter dans votre quartier ou votre arrondissement, imprimez des affiches avec votre numéro de téléphone dessus. Précisez bien tous vos besoins : jours, horaires, type de contrat, nombre d’enfants. Déposez-les ensuite dans votre voisinage :
- vos commerces de proximité : coiffeur, épicerie, supérette, boulangerie,
- les cabinets libéraux : médecin, sage-femme, kiné, dentiste,
- la crèche ou l’école de vos enfants,
- le lycée ou l’université proche de chez vous pour cibler les étudiants qui chercheraient à garder un petit bout à côté de leurs études.
Par internet
Grâce à internet, vous pourrez diffuser votre annonce plus largement. Il existe de nombreuses plateformes ou applications spécialisées dans les annonces de babysitting, à la fois du côté des parents et des nounous. Vous pourrez consulter les annonces de baby-sitters dans un périmètre proche de votre domicile. Pensez également à poster votre annonce sur des groupes spécialisés sur les réseaux sociaux. Ces annonces sont souvent consultées.
Chercher une baby-sitter soi-même peut être long et difficile à gérer pour les parents, surtout lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps. Il faut consulter le profil de la baby-sitter, lire des avis vérifiés, espérer avoir une bonne relation personnelle avec elle. Une fois votre baby-sitter recrutée, il vous faudra également passer par toutes les démarches administratives liées à l’emploi d’une garde à domicile : les différents types de contrats de travail, déclarer votre baby-sitter, calculer les taux horaires de votre baby-sitter, payer les cotisations sociales, etc.
Et si vous vous simplifiiez la vie ? En passant par Kinougarde, vous ne vous occupez ni du recrutement de votre baby-sitter ni de l’administratif !
Pourquoi choisir Kinougarde pour trouver sa babysitter ?
Kinougarde est une agence de babysitting agréée. Cela signifie que trouver la bonne baby-sitter qui vous convient est notre métier !
Nous trouvons la babysitter qui vous convient
Nos conseillers Kinougarde sont à votre écoute pour bien comprendre la demande et les besoins de votre famille. Nous profitons ensuite de notre large réseau de baby-sitters compétentes pour trouver la perle rare près de chez vous.
Nos baby-sitters sont recrutées avec soin selon des critères essentiels : sens des responsabilités, prise d’initiative, ponctualité, motivation. Elles interviennent chez vous, selon vos besoins, du lundi au samedi de 6h à 22h.
Nous accompagnons nos babysitters
Une fois recrutées, nos baby-sitters continuent d’être accompagnées par nos équipes. Elles ont différents outils à leur disposition pour vous offrir le meilleur du babysitting :
- un guide des bonnes pratiques du babysitting,
- des vidéos conseils sur l’hygiène, la santé et la sécurité de vos enfants,
- des idées d’activités pour vos enfants chaque semaine,
- des formations tout au long de l’année,
- des conseillers à leur écoute quand elles en ont besoin.
Nous prenons en charge toutes les démarches administratives
Kinougarde, c’est aussi un service administratif ! En effet, votre baby-sitter est notre employée. Nous prenons donc en charge tout l’administratif lié à son emploi : contrats, déclarations, charges sociales, congés.
Choisir Kinougarde, c’est également pourvoir profiter d’aides financières pour la garde de vos enfants :
- Une aide de la CAF/MSA* soumise à deux conditions : avoir un enfant âgé de moins de 6 ans et faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois,
- Le crédit d’impôt de 50 %** pour l’emploi d’une garde d’enfants à domicile.
* Voir conditions d’attribution sur le site de la CAF ou le site de la MSA.
** Selon article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, sous réserve de modification
Vous avez d’autres questions sur le babysitting ? Retrouvez tous nos conseils ! :
Les questions à poser à votre babysitter
Trouver un babysitter en urgence, comment s’y prendre ?
Combien coûte le babysitting occasionnel ?
Quels sont les tarifs d’une babysitter ?
Quel budget prévoir pour une babysitter à la sortie de l’école ?
Comment recruter sa babysitter ?
Quel type de babysitter pour quel besoin ?
Quels sont les critères pour choisir votre babysitter ?
Comment payer mon/ma babysitter ?
Quelle est la différence entre babysitter, nounou et assistante maternelle ?
Quelles consignes de sécurité laisser à votre babysitter ?
Comment bien débuter son activité de babysitter ?
Comment se faire connaître en tant que babysitter ?
Quelles études pour devenir babysitter ?
Quel est l’âge minimum pour devenir babysitter ?